Livraison

La livraison est effectuée par la poste, en Lettre Suivi.
Vos commandes sont expédiées dans un délais de 3 jours ouvrés maximum suite à la réception de votre paiement. Vos commandes sont traitées du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Cette adresse d’expédition est par défaut identique à l’adresse de facturation, sauf si l’utilisateur a opté pour expédier sa commande à une adresse différente, auquel cas c’est à cette dernière adresse que la commande sera livrée.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à : l’allocation de dommages et intérêts , l’annulation de la commande. 

Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles sont remis à La Poste . L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue :

° Soit par PayPal : Tout ce dont l’acheteur a besoin pour les paiements avec PayPal est d’un compte PayPal gratuit. Lors de la création de son compte Paypal, l’acheteur entre une seule fois ses données financières ; pour chaque procédure de paiement suivante, il lui suffit alors de se connecter à son compte PayPal. Les paiements sont toujours sans frais pour les acheteurs, et sont effectués au moyen du crédit sur le compte PayPal, par prélèvement ou depuis la carte de crédit enregistrée dans le compte.
° Soit par carte bancaire : Les cartes de crédit sont soumises à des contrôles de validité et à une autorisation de la part de l’organisme émetteur de ces cartes. Si nous ne recevons pas l’autorisation de paiement requise, nous ne serons pas tenus responsables du retard ou du défaut de livraison des produits et nous ne serons pas en mesure de passer un Contrat avec vous.
En cliquant sur « Autoriser le paiement », vous confirmez que la carte de crédit vous appartient ou que vous êtes le titulaire légitime de la carte cadeau.
Une facture sous format électronique vous sera envoyer par mail.

Politique en matère d'échange/retour

En tant que consommateur, vous avez le droit de vous rétracter du Contrat dans un délai de 14 jours sans invoquer de motif.

Le délai de rétractation expire au bout de 14 jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur que vous avez désigné entre en possession matérielle des produits ou, dans le cas de plusieurs produits faisant partie d’une même commande mais livrés séparément, au bout de 14 jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur que vous avez désigné entre en possession matérielle du dernier produit commandé.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, veuillez informer Osmose de votre décision par une déclaration écrite sans équivoque (notamment au moyen d’un courrier électronique ou d’un courrier postal). Vous pouvez nous contacter en complétant le formulaire prévu à cet effet.

Afin de respecter le délai de rétractation il vous suffit de nous informer de votre décision d’exercer votre droit de rétractation et de nous retourner le produit à vos frais, à l’adresse suivante : Osmose 7 bis Rue Eugène Muller42170 Saint-Just-Saint-Rambert, avant l’expiration de ce délai de rétractation.

Si vous décidez de vous rétracter du Contrat, nous vous rembourserons tous les montants versés, excepté les frais de livraison, dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit retourné.
Le mode de remboursement sera le même que le mode de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale. Dans tous les cas, ce remboursement n’entraînera aucun frais supplémentaire à votre charge. 

Les frais directs encourus suite au retour des produits seront à votre charge. Votre droit de rétractation du Contrat portera uniquement sur les produits qui sont retournés dans les mêmes conditions que celles où vous les avez reçus. Aucun remboursement ne sera accordé si le produit a été utilisé après avoir été ouvert, s’il ne se trouve pas dans les mêmes conditions qu’au moment de la livraison ou s’il a été endommagé. Vous êtes donc prié de prendre bien soin du ou des produit(s) en votre possession. Veuillez retourner les produits en utilisant ou en incluant leur emballage d’origine, les instructions et tout autre document, le cas échéant, accompagnant ces produits.

Force majeure

La responsabilité de la société Osmose ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.

Législation applicable, juridiction

L’utilisation de notre site Internet et les contrats d’achats de produits sur ce site seront régis par le droit français.
Les dispositions de cette clause ne portent aucunement atteinte aux droits dont vous bénéficiez en tant que consommateur, en vertu de la législation applicable en la matière.